Ateliers hebdomadaires de pratique de la méditation

Pratiques méditatives par l’association Ressources

Dans le prolongement de la soirée du 24 Septembre avec Tan Bodhinando du monastère Théravada Dhammapala à Kandersteg (Suisse), Étienne propose de se retrouver chaque mardi à 19 h (hors vacances scolaires) pour pratiquer une assise méditative pendant environ 45 minutes.

Lieu des méditations

Désormais, les ateliers se tiendront :

Tous les mardis, à 19h, chez Étienne Deliry – 25 rue de la Concorde à Barberaz (3ème et dernier étage sans ascenseur)

Nadine - méditation
Nadine Burdin
Etien Deliry, professeur de qi gong
Etienne Deliry

Comment méditer

Selon les attentes, la pratique de la méditation pourra être guidée ou silencieuse, être précédée ou pas de l’écoute d’un court texte (lu ou enregistré) invitant à la méditation.

La méditation et les textes évoqués accompagnent tous types de pèlerins sur leurs chemins.

La pratique sera basée sur le guide de méditation « Avec chaque respiration » rédigé par Ajahn Thanissaro et téléchargeable gratuitement sur le site www.dhammatalk.org

La participation à ces ateliers est libre, les dons éventuels sont destinés à participer aux frais d’accueil (principalement ceux des moines acceptant de nous visiter) voire être reversés à l’association « le refuge bouddhique » qui diffuse en français gratuitement, sur le net, des enseignements de la tradition thaïlandaise des moines de la forêt.

Merci de prévenir de votre participation en remplissant le formulaire ci-dessous.


J'accepte de recevoir par mail les informations sur les événements de l'association Ressources

Bien que la technique de méditation décrite ici fasse partie d’un entraînement spécifiquement bouddhiste, vous n’êtes pas obligé d’être bouddhiste pour la suivre. Elle peut aider à surmonter des problèmes qui ne sont pas spécifiques aux bouddhistes. Après tout, les bouddhistes ne sont pas les seules personnes qui provoquent stress et souffrance, et les qualités d’esprit développées à travers la méditation ne sont pas protégées par des droits d’auteur bouddhistes.

Avec chaque respiration, Ajahn Thanissaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap