Deux méthodes simples pour renforcer son énergie et vivre sereinement

Jiàn fèi fùyuán

Méthode de récupération pulmonaire

Xing qi shen he yi

Méthode de travail sur le poumon

Ces deux enchaînements ont étés créés par le Docteur Zhang Wenchun chef de service en médecine traditionnelle chinoise de l’université de la province du Jiangxi pour aider à traverser la pandémie qui nous a tous touché ces derniers temps. Le Docteur Zhang Wenchun s’est inspiré des séries du Zhi Neng Qi Gong qu’il transmet depuis de nombreuses années à l’occasion de stage qu’il anime en France. Ces Qi Gong ont été créés par le Docteur Pang qui intervient en tant qu’expert dans cette université du Jiangxi.

Les articles correspondant (présentés ci-dessous dans ce blog et en français) ont étés gracieusement mis en ligne sur le mur Weechat de son université et, invité par l’ESMTC (École de Médecine Traditionnelle Chinoise de Lisbonne), le Docteur Zhang Wenchun a animé plusieurs classes via Zoom pour enseigner la plus courte de ces méthodes (Méthode de récupération pulmonaire) qui, du fait de sa simplicité, peut être pratiquée par tout un chacun (y compris par les personnes ayant été infectées par le virus et dont les forces sont affaiblies). La profondeur que cette méthode permet d’atteindre, constitue un véritable trésor pour rétablir son énergie et renforcer la santé.

La méthode de travail sur le poumon est un peu plus physique mais peut être abordée de façon légère et convenir à un grand nombre de personnes.

Actuellement j’ai le plaisir de vous proposer de vous familiariser avec ces méthodes en participant à des ateliers à distance. Vous trouverez tous les renseignements concernant ces ateliers dans l’article correspondant.


Bien chaleureusement.

Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap