Association ressources et Covid-19

Nouvelles situations, quelle réponse de Ressources ?     

Chères amies, chers amis.

Il est étonnant pour moi de vous écrire de ce lieu qui m’abrite : un ermitage en pleine garrigue, une ancienne bergerie qui servait de refuge lors de la résistance. La propriétaire tout à l’heure, en me faisant part des nouvelles du monde, m’en a fait la remarque quand je parlais de mon sentiment d’être une résistante !

Les nouvelles qui me parviennent : fermeture drastique de tous les commerces autres qu’alimentaires, banques et pharmacies, demande de ne pas encourager les regroupements me font l’effet d’annonces radicales. Je n’ai pas les moyens de juger ces décisions, et je suis bien d’accord de suivre la loi.

Cependant, soutenir le vivant qui nous habite a toujours été « mon cheval de bataille » et ce n’est pas le moment de le laisser de côté.

Nous allons mettre en ligne des propositions de pratique que vous pourrez consulter sur le site et diffuser si elles vous semblent adaptées.

J’ai regroupé dans « comment créer le calme » à lire sur ce blog ce qui me paraît être le fil conducteur indispensable pour garder dans la tourmente actuelle la direction vers plus de lumière intérieure.

À très bientôt.

Nadine

PS : Si vous avez des pratiques qui vous ont fait du bien, faites nous en part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap